Cassoulet

Publié le par Pralinette

Voilà un plat que je rêvais de faire et je m'y suis mise....

Ingrédients ( pour 5 gros mangeurs )

- 4 verres de haricots lingots
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail hachées
- laurier, sauge
- 5 carottes
- 5 pommes de terre moyennes
- 1 talon de jambon
- poitrine de porc fumée
- 2 saussices de Morteau coupées en deux
- couennes de porc ( indispensable )
- sel ( très peu ) et poivre

Préparation :

La veille, faites tremper les haricots dans un saladier toute la nuit ( si vous oubliez, comme moi, faites les cuire 10 minutes dans la cocotte minutes et égouttez les )
Lavez les légumes et coupez les en gros morceaux. Coupez l'oignon en petits morceaux.
Dans un grand faitout ou une cocotte en fonte, placez les morceaux de couenne au fond ( il faut que ça recouvre tout le fond ). Ajoutez ensuite, les légumes, les haricots, la viande, l'oignon, l'ail et salez (légèrement parce qu'avec le jambon, aie aie aie ), poivrez. Ajoutez ensuite les herbes.
Recouvrez complètement d'eau car elle s'évapore à la cuisson.
Mettez à cuire, laissez arriver à ébullition puis remuez et baissez le feu au minimum.
Laissez cuire toute une demie journée voir plus si vous pouvez. Remuez de temps en temps et surveillez.

Moi j'y ai mis du porc mais vous pouvez aussi y mettre du confit de canard ... c'est encore meilleur : )

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article