Gâteau au yaourt et à la pâte d'amande

Publié le par Pralinette

J'ai acheté de la pate d'amande l'autre jour pendant mes courses sans savoir ce que j'allais faire avec.... Alors j'ai fouiné et j'ai trouvé, un gateau tout simple à faire et qui à mon avis va etre exquis....


Ingrédients
:

- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de poudre d'amandes
- 125 g de farine
- 1 sachet de levure
- 150 g de yaourt ( maison pour moi ;)
-
3 oeufs (4, s'ils sont petits)
- 125 g de pâte d'amandes en cubes
- 1 cuillère à cafe de vanille liquide
- 1 poignée d'amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.
Beurrer un moule à manquer, le fariner ( si vous avez un moule en sili comme moi, bein... vous faites rien lol )
Battre le beurre en pommade avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Puis, ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition; ajouter la poudre d'amandes et le yaourt.
Ajouter la farine tamisée avec la levure, bien mélanger. Si le mélange parait trop épais, ajouter quelques cuillères de lait. Ajouter la pâte d'amandes en dés.
Verser dans le moule, parsemer d'amandes effilées, et enfourner pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.

Voilà, le mien est en train de cuire et je crois que je ne vais pas attendre demain matin pour y gouter... la gourmandise est trop forte.

Recette trouvée chez Marmiton

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article