Rôti de porc au lait

Publié le par Pralinette

Coucou !

Y'en a marre des rôtis de porc tout secs !! Pour y remédier, je suis allée sur le blog de
Céci et là, j'ai trouvé THE recette pour avoir un rôti tendre et fondant :))



Ingrédients :

- 1 rôti de porc
- Lardons 
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 600 ml de lait
- Pommes de terre et carottes
- Sel, poivre
- Persil




Préparation :

Dans une cocotte , faites dorer le rôti sur toutes ses faces avec les lardons et l'oignon coupé en rondelles. Salez , poivrez et rajoutez l'ail hâché et le persil ciselé.
Versez le lait jusqu'à ce qu'il y en ai un peu plus que la moitié du rôti puis laissez mijoter 40 min.
Lavez et épluchez les pommes de terre et les carottes. Ajoutez les autour de la viande et laissez cuire encore 30 min.
Servez bien chaud.
Un vrai régal :)

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> jen fais souvent cest un régal!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Je connaissais l'astuce de la cuisson avec le lait (nb: mon mec est cuisto !) et c'est vrai que c'est bien meilleur, la chair est bien plus tendre et fond dans la bouche .
Répondre
A
j'ai déjà testé avec du lait c'était la façon des rôtisseurs pour garder à la viande une tendresse et un moelleux incontestable.<br /> bises
Répondre
C
les photos donnent envie d'y gouter
Répondre
L
merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est trop gentil...merci a khala aussi de qui je tiens cette recette....<br /> <br /> bisous
Répondre