Bavarois aux fraises

Publié le par Pralinette

Coucou !

Aujourd'hui, je vous présente le bavarois aux fraises que j'ai fais pour mon anniversaire :) Le rendu final n'était pas celui que je voulais au départ car malheureusement le coulis ayant coulé ( pas assez de gélatine ) il a fallut masquer avec des biscuits roses de Reims
Fossier... Et pour le coup c'était pas si mal :))
La recette provient du forum, posté ma notre Moumoune nationale ;)



Ingrédients :

Le disque de biscuit :

* 100 g de farine
* 100 g de sucre
* 3 oeufs
* quelques gouttes de colorant rouge

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en  neige très ferme avec le sucre.
Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée, le colorant et mélanger délicatement le tout.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 21 cm de diamètre.
Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ.
Cuire au four th°6 pendant 15 min.

Le bavarois :

* 400 g de fraises ( j'en ai mis 500 g )
* 150 g de sucre
* le jus d'1/2 citron
* 5 feuilles de gélatine ( j'en ai mis 3 )
* 40 cl de crème liquide à 30%

Mixer les fraises .
Chauffer la pulpe de fraises dans une casserole avec le sucre et le jus de citron.
Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorées puis laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation aux fraises.

Le montage :

Sur un plat, disposer le disque de biscuit puis l'entourer avec le cercle. Verser le bavarois aux fraises.
Placer au frais pendant plusieurs heures.

Le coulis :

* 160 g de coulis de cassis
* 2 ou 3 feuilles de gélatine ( je n'en avais mis qu'une d'où la dégoulinade )

Faites chauffer le coulis dans une casserole. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie et essorée.
Laissez refroidir, puis versez sur le bavarois et replacez au frais quelques heures.

Comme ça dégoulinait pour moi, j'ai ajoutez des biscuits roses Fossier tout autour avec un ruban, c'était pas mal du tout visuellement et gustativement ;)




Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ce bavarois et super et doit etre super bon humm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Mmm, ça donne envie !
Répondre
C
il me plait beaucoup ton bavarois !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
il me plait beaucoup ton bavarois !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
A
et bien tu te gâtes tu as bien raison, il est superbe, je note<br /> bises
Répondre