Tiramisu so girly version verrine

Publié le par Pralinette


Coucou !
Allez, ça c'est pour les filles qui adooooooorent le rose :))




Ingrédients :

- 1 oeuf
- 130 g de mascarpone
- 25 g de sucre
- 80 g de framboises + 25 g de sucre
- Mini biscuits roses de Reims Fossier
- liqueur de vanille + eau

Préparation :

Séparez le jaune du blanc et réservez ce dernier.
Dans un saladier, mélangez vigoureusement, le jaune d'oeuf, le sucre et le mascarpone pour obtenir une crème bien lisse.
Mixez les framboises avec les 25 g de sucre. Ajoutez une CS du coulis dans la crème et mélangez.
Battez vos blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les à la crème, en prenant soin de ne pas les casser, en soulevant la masse.
Trempez vos bicuits dans la liqueur additionnée d'un peu d'eau. Placez-les au fond d'un zoooli verre :)
Déposez deux CS de coulis, deux CS de crème puis un peu de coulis, quelques framboises et des biscuits roses Fossier pour la déco... Faites de même pour 3 autres verrines.



Moi je n'en ai fais que deux avec les biscuits alcoolisés, vu que mes filles sont un peu jeunes pour manger un dessert avec de la liqueur ;)

A vous de jouer pour régaler vos papilles :))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est super joli, et ça doit être délicieux !!
Répondre
M
Simple, rapide et tellement bon !
Répondre
S
Miam !!! depuis le temps que j'ai envie de faire une soirée filles très rose... ce dessert sera de la partie dès que je pourrais faire cette soirée !!!
Répondre
C
j'en mangerais bien une coupe <br /> <br /> cela semble délicieux <br /> bises
Répondre
Y
trop trop belles ces verrines !<br /> et sûrement trop trop bonnes !!!!<br /> merci pour cette recette !<br /> bizzz
Répondre