Feuilleté épinards / mascarpone

Publié le par Pralinette

Ce soir ma grande avait envie d'épinards... C'est pas le cas du reste de la tribu, nous ne sommes pas épinards, du moins pas comme elle les aime, avec une noix de beurre. Alors, pour ne pas la priver de son légume favori, et pour contenter tout le monde, rien ne vaut un bon feuilleté qui masque un peu le gout prononcé de ce cher légume.



Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 250 g de mascarpone
- 250 g d'épinards hachés surgelés
- 2 tranches de jambon blanc
- 2 oeufs
- sel, poivre, muscade
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

Préparation :

Dans un bol, mettez les petits blocs d'épinards et placez au micro ondes sur décongélation pendant 10 minutes.
Etalez votre pâte dans un  grand moule ou une plaque de cuisson.
Battez les oeufs, ajoutez le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les épinards et le mascarpone. Bien mélanger.
Préchauffez votre four à 180°.
Etalez la préparation sur la pâte, recouvrez avec les deux tranches de jambon puis avec l'autre pâte feuilletée.
Soudez bien les bords pour ne pas qu'il y ai de fuites.
Badigeonnez de jaune d'oeuf et entaillez pour faire un décor.
Cuire à 180° pendant 40 minutes.

Verdict, un succès :))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je te la pique celle là!!
Répondre
S
oh ça me donne envie ça miam ...sandra
Répondre
S
Oui je pense que ce petit plat aurait un succès chez nous !!!
Répondre
C
bon je n'accroche pas avec les épinards...mais je peux le faire avec autre choses
Répondre
C
j'aimerais moi aussi cette recette mais pour le moment je peux pas la faire , les épinards ne me sont pas conseiller .<br /> bises
Répondre