Sauté de veau en sauce

Publié le par Pralinette

Hier soir, j'avais prévu de faire une blanquette de veau, mais pas de chance, plus assez de carottes et plus de champignons.... mais ma viande était décongelée, alors j'ai pris ce que j'avais au frigo et dans les placards....




Ingrédients :

- 500 g de sauté de veau
- 2 carottes
- 2 poireaux
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl d'eau
- 2 CS de fond de veau en poudre
- 1 oignon émincé
- Herbes ( marjolaine pour moi )
- huile d'olive
- farine
- sel, poivre

Préparation :

Pelez, lavez, et coupez en lamelles vos carottes. Lavez vos poireaux, coupez-les dans la longueur et émincez-les en petites demies-rondelles. Réservez.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile. Mettez la viande en morceaux. Faites revenir à feu moyen, jusqu'à ce que la viande colore. Ajoutez l'oignon émincé, le faire suer. Parsemez de farine ( 1 CS environ ) et bien mélanger.
Versez ensuite le vin blanc et remuez.
Ajoutez vos légumes coupés.
Dans un bol, délayez le fond de veau avec l'eau et versez sur la viande et les légumes.
Salez et poivrez, ajoutez les herbes à votre convenance puis laissez mijotter 1 h environ.

J'ai servis ce plat avec des pâtes, mais avec du riz, de la semoule ou même des pommes de terre, pourquoi pas ? En tout cas, on s'est régalés !



Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et bien ce petit plat inventé me parait bien sympa!
Répondre
I
les recettes du placard sont toujours les meilleures
Répondre
C
Et bien tu t'es bien rattrapée...Bravo...
Répondre
B
Ton plat est trop gourmand, j'en veux!!
Répondre
A
j'adore la blanquette de veau c'est classique mais bon <br /> bises
Répondre