Boeuf loc lâc

Publié le par Pralinette

Un bon petit plat asiatique ... On s'est régalés zhom et moi, on adore ces plats venus d'ailleurs.....

Cuisine_112

Ingrédients :


- 800 g de boeuf
- 8 CS de sauce soja ( ou de sauce champignon )
- 2 CC de concentré de tomate
- 3 CC de fécule de pomme de terre
- 4 gousses d'ail hachées
- 1 pincée de sel et poivre
- Riz thaï cuit ( pour 4 )
- huile ( de sésame pour moi )


Préparation
:


Coupez le boeuf en dés et mettez-le dans une grande assiette. Ajoutez le sel et le poivre, la fécule et la sauce soja. Touillez bien et laissez mariner 1 à 2h ( pour moi toute la journée ) au réfrigérateur.

Chauffez un wok, versez l'huile, mettez l'ail et faites dorer la viande et aussitot cuit, retirez le tout du wok.

Versez dans le wok le concentré et ensuite, ajoutez le riz cuit, mélangez le tout.

Voilà, c'est pret, recette très facile à faire et très bonne :))


Cuisine_111

   

J'en profite aussi pour vous montrer mon apprentie, elle a du caractère, a beaucoup de volonté, mais alors, y'a du boulot... lol

  Cuisine_116

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super vos recettes et votre comis je veux le même !!!!!! hihihi les miens sont trop grands mais je veux bien un ptit bout comme celui la......bises marsu
Répondre